Les animaux de compagnie sont des petites créatures pleines d’amour, et d’innocence, ils peuvent nous apporter l’affection, le réconfort, et la joie que beaucoup d’êtres humains sont incapables de donner. Malheureusement, ces petits animaux peuvent parfois se retrouver seuls, sans un maître pour les protéger et prendre soin d’eux. Pour cette raison, un homme âgé de 75 ans, visite chaque jour un refuge pour animaux, afin de dormir avec les chats. Découvrez son histoire dans cet article.

C’est bien connu ! Les chats adorent les câlins et les longues siestes. Ces derniers dorment entre 12 et 16 heures par jour, et peuvent dormir n’importe où, à n’importe quel moment de la journée, et à toutes les occasions ! Mais ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c’est que ces petites créatures adorent dormir avec leur maîtres…Il n’y a donc rien de mieux pour faire plaisir à votre petit minet que de le laisser dormir avec vous de temps à autre. C’est ce qui a incité cet homme âgé de 75 ans, à se rendre quotidiennement dans un refuge pour animaux afin de dormir quelques heures avec les chats délaissés.

Un grand-père pour ces chats abandonnés…

Il y a quelques jours, « Save Haven Pet Sanctuary », un centre de protection des animaux aux États-Unis, a eu la brillante idée de partager des photos illustrant l’un de leurs volontaires en train de faire la sieste avec les chats du refuge. Et seulement quelques heures après leur publication, les photos avaient déjà fait le tour de la toile, et suscité l’émoi de milliers d’internautes à travers le monde !

Selon la directrice du refuge animalier, l’homme en question est un américain retraité âgé de 75 ans. Ce dernier leur rend quotidiennement visite depuis 6 mois. Il passe au moins 3 heures par jour avec les chats du centre, joue avec eux, leur fait des câlins, et finit par s’endormir à leurs côtés.

Malgré toutes les louanges reçues de la part des employés du refuge animalier, et des internautes, cet homme généreux insiste sur le fait que c’est tout à fait normal de prendre soin de ces petits félins, et que cela lui procure du plaisir, du calme et de la plénitude. Le ronronnement des chats serait-il à l’origine de l’état de sérénité de cet homme ?

Le ronronnement des chats : Une nouvelle thérapie contre le stress.

Nous savons tous que les chats peuvent nous tenir compagnie, et nous aider à oublier nos préoccupations et nos soucis grâce à leurs câlins et à leurs petits jeux mignons. Selon une étudemenée par l’université de Cambridge, les chats et les chiens peuvent contribuer à améliorer la santé physique et psychologique de leurs maîtres. Mais saviez-vous que le ronronnement de votre chat peut lutter contre le stress, l’anxiété, et l’insomnie ?

La Ronronthérapie, consiste à lutter contre les problèmes liés au sommeil, le stress et l’anxiété en écoutant les ronronnements émis par les chats. Et croyez-le ou non, cette thérapie a déjà plusieurs adeptes à travers le monde, et ses résultats sont bien plus spectaculaires que vous ne le pensez.

Selon les spécialistes, le ronronnement des chats émet des fréquences basses qui déclenchent des pensées positives dans le cerveau des êtres humains. De plus, il est associé à une diminution du stress et de l’anxiété, ainsi qu’une amélioration de la qualité de sommeil.

Une étude réalisée en 2009  a également mis en évidence le fait que les chats peuvent diminuer le risque de maladies cardiovasculaires chez leurs propriétaires. Selon les auteurs de l’étude, la présence d’un chat dans la maison permet de réduire les niveaux de stress ainsi que la tension artérielle de ses habitants.

Finalement, si vous ne souffrez pas d’allergies et que vous souhaitez avoir un compagnon fidèle et dévoué qui saura vous réconforter et vous aider à surmonter votre stress, nous vous conseillons vivement d’adopter un petit animal de compagnie. En plus, de l’affection et du réconfort qu’il vous apportera, vous vous sentirez très fier d’avoir contribué à améliorer la vie d’une petite créature innocente.