Admettons-le, vieillir n’a rien de plaisant. Votre corps ne fonctionne plus comme autrefois, vos amis deviennent des souvenirs et il peut y avoir un sentiment de tristesse lorsque vous pensez que vos plus beaux jours sont peut-être derrière vous.

Pour certains, cependant, l’âge n’est pas un obstacle. Certainement pas pour Luther Younger.

Sa femme âgée de 55 ans a été diagnostiquée d’un cancer au cerveau presque neuf ans de ça, mais rien ne pourra l’empêcher d’aller la voir.

Luther, 99 ans, originaire de Rochester, USA, est la preuve vivante que l’amour véritable ne disparait jamais.

Sa femme Waverlee et lui sont mariés depuis 55 ans et il marche tous les jours pour lui rendre visite à l’hôpital.

Il pourrait se faire déposer ou prendre l’autobus, mais il préfère marcher.

« J’ai une femme. Je ne veux pas attendre dans le bus. Je veux aller là-haut pour voir ma femme, » confie-t-il à CBS News.

Il y a tout juste neuf ans, Luther et sa femme ont reçu une terrible nouvelle. Waverlee a été diagnostiquée avec une tumeur au cerveau et les docteurs ne pensaient pas qu’elle vivrait plus de cinq ans. Aujourd’hui, cependant, elle se bat depuis presque neuf ans, et Luther est toujours resté à ses côtés.

Une célébrité locale

Luther lui-même est devenu une sorte de célébrité locale, et il y a beaucoup de gens qui veulent qu’il s’arrête pour bavarder avec eux.

Mais l’homme de 99 ans refuse. Il pense qu’il vaut mieux avancer, et la marche l’aide à garder la tête claire.

Le trek quotidien – qui est un aller-retour de près de 10 kilomètres – n’est pas une preuve de force, mais plutôt la preuve du lien indéfectible qu’il partage avec sa femme.

« C’est une femme magnifique et elle me traite à ma juste valeur… elle a fait de moi un homme, » confie-t-il à CBS.

« C’est pour ça que je l’aime, parce qu’elle est coriace. Elle n’est pas fragile… C’est le genre de femme que je veux. »

La fille du couple, Luthea, préférerait que son père accepte au moins d’être ramené à la maison particulièrement les jours de grande chaleur, mais Luther ne voudra pas en entendre parler.

« Il s’est toujours soucié d’elle comme il le fait[maintenant]. Il aime ma mère, il ferait tout pour elle, » dit-elle.

Découvrez davantage au sujet de Luther ci-dessous :

Partagez cet article avec vos amis et votre famille sur Facebook, afin que plus de gens puissent entendre l’histoire fantastique de Luther !