Une fillette de 5 ans a été paralysée et rendue muette pendant 12 heures après avoir été piquée par une tique.

Jessica Griffin affirme que sa fille, Kailyn Kirk, est tombée de son lit lorsqu’elle s’est réveillée mercredi martin alors qu’elle s’apprêtait à aller à l’école.

La mère n’en avait pas fait de cas, croyant que les jambes de sa fille étaient seulement engourdies.

Toutefois, au moment où la maman coiffait sa fille, elle a remarqué que la petite Kailyn ne parlait comme d’habitude. Puis quelques secondes plus tard, la maman découvrait une étrange piqûre sur la tête de sa fille.

La mère qui vit au Mississippi n’a pas perdu un instant et elle s’est rendue aussitôt avec Kailyn à l’hôpital.

Dès que la maman est arrivée à l’urgence et que des médecins ont examiné la fillette, ceux-ci ont confirmé à Jessica que sa fille souffrait d’une forme de paralysie temporaire causée par une substance toxique chez la tique.

Les docteurs ont ensuite rassuré la maman en lui expliquant que dès qu’il retirerait la tique de la tête de Kailyn, les symptômes disparaitraient progressivement dans les 12 à 24 heures qui suivraient.

Maintenant que cette épisode plutôt troublant est derrière Jessica, la maman a décidé d’en parler ouvertement afin de sensibiliser les autres parents à une telle situation.

La mère encourage fortement les parents à toujours demeurer vigilants quant à la présence de tiques sur leurs enfants, car ces insectes peuvent causer de graves ennuis de santé allant des problèmes respiratoires jusqu’à la mort dans certains cas.

Dans un cas de paralysie toxique causée par une tique, il faut savoir que plusieurs symptômes apparaissent progressivement avant que la paralysie ne se manifeste. La personne qui a subi une piqûre de tique sentira d’abord de la fatigue, un engourdissement des jambes et des douleurs musculaires. Puis, dans les heures qui suivront, la victime se retrouvera paralysée en raison de la substance toxique qui se retrouve dans la salive de l’insecte.

Heureusement, dès que la tique est bien retirée du corps de la victime, les symptômes sont appelés à disparaître dans les 12 à 24 heures qui suivent.

D’ailleurs, si jamais vous suspectez la présence d’une tique sur le corps d’un de vos enfants, il est très important d’aller consulter un professionnel de la santé afin de la retirer. En effet, il est primordial de s’assurer que la tique a été retirée dans les règles de l’art, car si des traces de l’insecte subsistent dans le corps de l’hôte, les ennuis de santé peuvent se poursuivre et même s’aggraver.