Un père de famille de la Californie a provoqué tout un débat cette semaine aux États-Unis en réclamant des tables à langer dans les toilettes pour hommes.

En partageant une photographie le montrant accroupi en train de changer son enfant, Donte Palmer ne pensait pas susciter autant de réactions.

«Voici une publication très sérieuse! Pourquoi n’avons-nous pas de tables à langer dans les toilettes? C’est comme si les pères qui changent leur enfant n’existaient pas. Vous avez vu comme mon fils est confortable dans cette position! Réglons ce problème! (…) #squatforchange», a-t-il écrit.

Cette publication sur Instagram a reçu des milliers de mentions «j’aime» et inspiré plusieurs autres pères de famille à travers les États-Unis.

 

«La réaction est phénoménale! Vous voyez ce que cela peut donner quand les pères s’unissent», a-t-il indiqué à CNN.

Ce père de trois garçons a assuré au réseau américain qu’il était heureux que sa démarche puisse montrer que les pères étaient égaux aux mères et prenaient leur part dans l’éducation des enfants.

Au Canada, la chaine de restauration Tim Hortons a promis cet été d’installer des tables à langer dans les toilettes des hommes après qu’un père de famille se soit plaint sur Twitter.