Les 12 signes du zodiaque correspondent à des schémas de personnalité qui divergent selon la position des planètes au moment de la naissance mettant en avant des caractéristiques variables selon le signe. Le signe du Poissons en particulier, signe d’eau présente des complexités quasi impossibles à cerner.

Le Poissons connu pour sa forte empathie fait partie des signes d’eau et se caractérise par sa complexité émotionnelle et comportementale. Il possède une nature variable, qui l’empêche de se situer dans sa vie de tous les jours. Le Poissons vit au gré de ses émotions, tantôt négatif et apathique, tantôt positif et de bonne humeur… c’est selon !

Découvrez les tendances et les traits de caractère de ce signe pour le moins versatile !

Ils sont empathiques

Possédant une forte capacité à percevoir les émotions des autres, le Poissons est d’un tempérament fortement empathique. Comprendre l’autre, ressentir ses émotions et adapter son comportement à ses besoins fait partie de ses traits et ce, instinctivement ! Toutefois, ce pouvoir qu’on pourrait qualifier d’extra-sensoriel peut les dérouter et les conduire à d’intenses sautes d’humeur !

Ils sont trop sensibles

Le signe du Poissons, hypersensible par excellence, n’aime pas être rejeté et se retient également de rejeter les autres pour ne pas les blesser. Il est incapable de dire non ne serait-ce que pour ne pas avoir à ressentir ce que l’autre pourrait en penser. Même lorsque sa confiance ou sa fierté est mise à mal, il s’empêchera de réagir, même s’il aura tendance à être très blessé. Il essaiera aussi bien que mal de solutionner les problèmes d’autrui à ses propres dépens.

Ils sont dotés de toute une palette de personnalités

Du fait de leur côté empathique, le Poissons tel un caméléon s’adapte à tout type de personnes ce qui lui confère un vrai statut de miroir… Ils peuvent être expansifs comme timides, ou paraitre malheureux comme heureux. Tout dépend de l’environnement et des personnes qui l’entourent. Cependant, cet aspect ne fait que plus dérouter ses proches.

Ils sont difficiles à cerner

Assez facile à approcher et faisant preuve d’une grande sociabilité, le Poissons est cependant, très difficile à cerner. Il est assez réservé face aux inconnus même s’il donnerait sa chemise pour eux. Pour apprendre à cerner un Poissons, l’important est de faire preuve d’une grande honnêteté afin de le mettre en confiance. Dans le cas inverse, gare à vous, car il a la faculté innée de ressentir d’emblée une personne malhonnête !

Ils acceptent tout des autres

Le Poissons est tellement doté de compassion et de compréhension envers les autres grâce à son empathie naturelle qu’il est capable de pardonner même si les autres sont dans l’erreur ; ce qui peut lui poser d’importants dilemmes dans sa vie de tous les jours.

Ils sont très imaginatifs

Entre imagination débordante et réalité, le Poissons ne sait même plus ou se positionner et se demande parfois s’il a bien les pieds sur terre et s’ils sont bien ancrés dans la réalité. Mais cet aspect lui confère une vraie créativité qui lui permet de pouvoir être un grand artiste très doué et qui a la possibilité d’accomplir de grandes choses tout au long de sa vie.

Ils se fondent dans leur environnement

S’adaptant à tout et à tout le monde, le Poissons peut se créer son propre environnement calqué sur ce qu’il perçoit et ressent autour de lui. S’il évolue en tant que solitaire trop longtemps, il peut même créer sa propre énergie.

Ils sont à la recherche d’aventure

Aventurier dans l’âme, le Poissons a le désir instinctif de découvertes et de voyages. Il aime se mouvoir dans un paysage différent et rencontrer de nouvelles personnes toutes aussi différentes. Cependant, il préfère partir à la découverte du monde seul afin de s’enivrer de ses propres ressentis et de sa propre vision.

Ils sont le dernier signe zodiacal

Le Poissons, douzième et dernier signe du zodiaque se caractérise par le fait d’être gouverné par la planète Neptune qui provoque le doute ! Ce signe est également lié à la Maison XII, maison des épreuves donc des émotions dont est envahi notre ami Poissons.