Un père et son fils ont découvert un alligator de plus de 4 mètres samedi dernier alors qu’ils se trouvaient au parcours de golf de Buffalo Creek en Floride, rapporte Fox News.

« Mon père et moi étions sur le point de commencer le match quand nous l’avons vu allongé sur le green », raconte Sage Stryczny qui a filmé la scène. Ils se trouvaient à une cinquantaine de mètres lorsqu’ils l’ont aperçu. S’il est courant de voir des alligators se promener sur les parcours de golf en Floride, c’est la première fois que les deux amateurs du jeu de plein air en voient un de cette taille. « C’est un monstre », s’est écrié le fils à la vue du reptile de 4,5 mètres de long.

A 20 mètres seulement du gigantesque animal

Plus surpris qu’effrayés, le père et le fils ont continué leur partie à 20 mètres seulement du reptile qui s’est affalé sur le green pour profiter d’un bain de soleil. « Il s’est reposé longtemps », se souvient Sage Stryczny.

Le reptile avait déjà été repéré par des golfeurs en 2016. Il avait alors, là aussi, été filmé et avait fait sensation sur Internet où les images étaient devenues virales. À l’époque, les responsables du parcours de golf de Buffalo Creek ont ​​déclaré que cet alligator se promenait sur le parcours depuis des années. Ils avaient même avoué que sa présence est bonne pour les affaires, car de nombreux curieux viennent rien que pour le voir et le photographier. « Il ne fait de mal à personne », a assuré Ken Powel, le directeur général du club.

Un montage vidéo a même été réalisé par des petits malins qui l’ont intégré à une scène du film Jurassic Park.