Les nuits blanches peuvent être très perturbatrices et affectent généralement votre fonctionnement dans la vie de tous les jours ; malheureusement, il s’agit d’un problème courant qui touche de nombreuses personnes.

Il y a beaucoup de conseils pour une meilleure nuit de sommeil, comme par exemple prendre du lait chaud, compter les moutons, éviter le fixer un écran lumineux avant le coucher et les exercices de relaxation – mais ce sont des méthodes qui ne fonctionnent pas toujours.

J’étais cependant très excité de découvrir ce dernier conseil pour obtenir une bonne nuit de sommeil. Il nécessite très peu d’ingrédients et vu ses résultats, je me devais de les partager.

Nous connaissons tous les bienfaits de manger des bananes. Elles sont pleines de vitamines, de fibres, de minéraux et de sucres naturels qui contribuent à rendre notre corps particulièrement heureux.

L’un de ces nutriments utiles est le magnésium. Une banane de taille moyenne contient environ 32 mg de magnésium – alors que la peau de banane contient également du magnésium.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le magnésium aide à détendre nos muscles, tandis que la vitamine B6, également présente dans la peau de banane, aide à réguler notre cycle de sommeil. Et avec une recette simple, vous pouvez bénéficier de ces précieux nutriments et profiter d’une meilleure nuit de sommeil.

 

Ce qu’il vous faut :

1 banane épluchée (coupée aux deux extrémités)

1 petite casserole d’eau (de quoi faire une tasse ordinaire de boisson)

Une pincée de cannelle

Recette :

1. Mettez la peau, ainsi que les extrémités coupées, dans l’eau et portez à ébullition.

2. Couvrez, réduisez le feu et laissez mijoter.

3. Laissez au feu ainsi pour environ 10 minutes. Puis enlevez le tout du feu et passez la concoction.

4. Saupoudrez de cannelle (optionnel) et ajoutez du sucre si besoin dans votre thé et appréciez !

Cela ne prend que quelques minutes à préparer, cela ne nécessite que quelques ingrédients que la plupart d’entre nous avons dans notre cuisine et contrairement aux somnifères, vous ne vous sentez pas groggy le lendemain.

Buvez le thé environ une heure avant le coucher, pour obtenir le meilleur effet. Alors, profitez d’une bonne nuit de sommeil !

Cette astuce toute simple m’aidera certainement la prochaine fois que j’aurai du mal à dormir.

Partagez cette excellente recette avec tous ceux que vous connaissez sur Facebook et cela pourrait aider davantage de gens à profiter d’une paisible nuit de repos sous les draps.